10 critères MLM pour choisir une bonne entreprise fiable

A la quête d’une bonne entreprise mlm pour la développer sur le long terme ? Voici 10 Critères MLM à vérifier si c’est bonne ou mauvaise entreprise.

Car il est certain que si vous choisissez la mauvaise entreprise, vous devez recommencer à zéro avec une nouvelle entreprise plus tard.

Le marketing de réseau est pourtant une activité simple mais qui ne demande que certaines activités basiques pour réussir 🙂

Cette réussite est totalement liée à vous, votre personnalité et le message que vous communiquez, si l’entreprise mlm que vous choisissez n’est pas en concordance avec vous, votre personnalité et avec le message que vous véhiculez… il y a de forte chances que vous ne réussissez pas.

D’où déterminer certains critères avant de vous engager à fond avec une entreprise mlm est important!

Que votre entreprise soit à la tête du top 200 ou même la dernière sur la liste, votre réussite est liée à vous en grande partie.

Oops je vous arrête un instant, c'est super important !

Si vous faites du marketing de réseau, vous savez sans doute que la prospection est le problème N°1 car la liste de 100 noms s’épuisent si vite que vous commencez déjà à être découragé.

C’est la première raison qui pousse 90% des gens à abandonner l’activité!

Pour pallier ce problème, je vous ai conçu un LIVRE TOTALEMENT GRATUIT pour vous aider à obtenir au moins 5 prospects par jour.

Les outils de prospection que je vous partage dans la formation me permettent d’obtenir entre 7 et 10 nouveaux prospects par jour en mode automatique et vous pouvez faire comme moi.

Si vous ne souhaitez plus avoir de problèmes de prospection pour parler de votre business, cliquez ici et récupérez ce livre totalement Gratuit.

Après la prospection vient le problème de parrainage, croyez-moi que le parrainage est plus important que n’importe quelle autre activité si vous souhaitez atteindre des revenus importants.

C’est pourquoi je vous partage comment 4 pages créées sur un outil magnifique peuvent vous aider à parrainer entre 2 et 5 nouvelles personnes tous les mois.

Cette méthode m’a permis de parrainer des centaines de personnes en 2020 et 2021 et de réaliser des dizaines de ventes toutes les semaines dans mon opportunité d’affaires.

Vous connaissez bien l'adage: pas de prospects = pas de parrainage = zéro vente = zéro euro!

Cliquez ici pour découvrir ces outils de prospection, puis obtenez au moins 5 prospects par jour et commencez à parrainer entre 2 et 5 personnes par mois.

Supposons que Tomy démarre avec une entreprise qui propose des produits fantastiques et un plan de rémunération extravagant, après 6 mois…

Tomy se rend compte que l’entreprise ne livre pas ses produits en Afrique, qu’il ne livre pas les produits à la Réunion et le support client ne répond pas aux messages!

Quelle frustration, alors que Tomy avait bien présenté les produits et le plan à un ami qui connaît bien le mlm mais au final, Tomy ne pourra pas évoluer avec lui!

Vous vous rendez sans doute en compte de la frustration que Tomy aurait alors qu’il aurait pu l’éviter s’il déterminait certains critères avant de choisir son entreprise de marketing de réseau.

Dans cet article, vous allez découvrir avec moi 10 critères mlm pour bien faire le choix de son entreprise.

Si vous vous êtes déjà engagé avec une entreprise mlm, ne vous en faites pas, à travers ces critères vous allez rapidement examiner la fiabilité de votre entreprise mlm actuel.

critères mlm
Critères MLM

1. L’entreprise doit avoir au moins 3 années d’expériences

Dans notre industrie, des dizaines de nouvelles entreprises arrivent toujours et il devient même parfois difficile de faire la différence entre un système pyramidal et une entreprise mlm.

Donc avoir une entreprise qui a au moins 3 années d’existence est super important, 90% des entreprises MLM qui dépassent les 3 années d’expériences restent encore pendant 10 années et plus.

Vous n’allez donc pas regretter de choisir une entreprise qui a ses 3 ans d’existence.

2. Le fondateur doit être un homme à succès

Est-ce que vous vous ferez opérer par quelqu’un qui n’a jamais effectué de chirurgie?

La réponse est sans doute un GROS NON.

Parce qu’il y a de fortes chances qu’il échoue son opération!

Et vous n’êtes pas prêt à prendre ce risque j’imagine. C’est la même chose en marketing de réseau, si vous démarrez dans l’entreprise mlm d’une personne qui n’a jamais exercée le mlm ni jamais construit une entreprise à succès…

Qu’est-ce qui vous ferait dire qu’il réussira avec cette entreprise? Même s’il y a une toute petite chance qu’il y arrive mais ce sera vraiment rare. Suivez des gens qui ont du succès et qui savent comment vous amener à l’endroit où vous souhaitez aller.

Déterminez les personnes derrière l’entreprise, les visions et le but même de l’entreprise.

3. Les produits doivent être consommés même s’il n’y avait pas de plan

C’est l’un des critères qui fait vraiment la différence entre le vrai MLM et les systèmes pyramidaux même si je ne suis pas là pour vous faire la différence, mais si vous démarrez une entreprise dont tous les achats des produits sont liés à l’adhésion de nouvelles personnes, je parie que vous vous êtes sûrement engagé dans un système pyramidal sans vous en rendre compte!

Une enquête a été menée auprès des entreprises mlm, on a constaté que 70% des produits des vrais mlm (fiables) sont achetés par des clients.

Et ce résultat ne peut-être atteint que si l’entreprise résout un vrai problème de la société, répondez-moi à cette question : Est-ce que vous pouvez vendre vos produits à 2 personnes sur 10 après la présentation des produits?

Si la réponse est non, alors revoyez votre décision, il y a de grandes chances qu’il s’agit d’un système basé sur le recrutement.

Ou si l’on vous a simplement dit qu’il faut se mettre à inviter les gens et présenter le plan d’affaire de l’entreprise?

ça pose trop de questions je sais, mais ça en vaut la peine.

4. Le coût de démarrage doit être faible

Nouveau(elle) en MLM, marketing de réseau? Besoin d'aide pour vous faire comprendre, démarrer et réussir avec un plan d'action concret?

Obtenez une consultation Gratuite avec les experts en cliquant sur l'image ci-dessous

👇👇👇👇👇👇

Je me rappelle encore à mes débuts en marketing de réseau où il faut pratiquement plus de 2 ans pour qu’une personne normale de mon pays regroupe en économie la somme minimale demandée pour démarrer dans l’activité.

Vous devinez sans doute pourquoi je ne suis pas allé loin avec cette entreprise;

C’était de la folie, mais je ne savais malheureusement pas!

Car si je me referait aux 10 critères mlm de cet article, j’aurais probablement éviter ces erreurs!

Choisissez une entreprise qui offre un coût de démarrage accessible à un grand public car plus le coût de démarrage est faible et plus votre audience est large!

En Afrique, les gens ont même du mal à avoir 100€ à côté (je parle d’un contexte général bien sûr) pour démarrer un projet qui leur tient à coeur, donc si vous démarrer une entreprise qui requis un minimum de 300€ par exemple, je suis sûr que vous perdriez beaucoup de prospects.

Si vous faites du MLM depuis l’Afrique, voici mon top 30 à regarder!

Comme Jean-Phi me l’a dit, il faudrait que je change de cible ou changer d’entreprise si les gens disent le plus souvent qu’ils n’ont pas d’argent pour démarrer. J’espère que vous vous en servirez!

Et de même si vous êtes en Europe, au Canada et où que vous soyez, il faut vraiment que le coût de démarrage soit accessible à la majorité de personnes.

Bon on pourrait aussi se dire que ceux qui ont vraiment le désir de démarrer trouveront un moyen pour s’acquérir de la somme requise, c’est vrai mais un public plus large avec le même concept est également bien meilleur.

5. Avoir un plan super intéressant

Aujourd’hui, il n’est plus rare de voir les tops leaders quitter leur entreprise mlm et repartir à zéro avec une nouvelle entreprise mlm.

Et ce n’est pas toujours lié à la fiabilité de ces entreprises mais à cause du plan de rémunération médiocre qu’elle propose.

Si vous rejoignez une entreprise dont le plan de rémunération n’est pas très intéressant, vous ferez du parrainage d’anciens ou nouveaux distributeurs qui ne connaissent pas très bien le mlm, mais dès qu’ils auront les bonnes informations, ils savent faire la différence entre un plan favorable gagnant-gagnant (Distributeurs et l’entreprise) ils vous quitteront pour une entreprise plus bénéfique pour eux et leurs équipes.

Ce cinquième critère a un gros rapport avec le premier car si vous ne faites pas attention, vous tomberez dans le piège!

C’est ce qui m’est arrivé en 2021 lorsque j’ai décidé de me lancer avec une nouvelle société jeune qui n’avait pas encore ses 3 ans à cause de son plan de rémunération, 5 mois plus tards ils changèrent de plan qui devenait moins bénéfique pour les membres, moins attirant et plus contraignant pour les distributeurs.

Je suis reparti à zéro encore!

Faites bien attention !!!

choisir son mlm critères
Critères MLM

6. Entreprise disponible presque partout au monde

Tout comme notre ami Tomy qui a quitté son mlm à cause de l’in-expédition des produits que son ami aurait dû commander depuis la Réunion, il y a de fortes chances que cela vous arrive si vous choisissez une entreprise disponible dans moins de pays!

Attention, je ne parle pas d’un lancement officiel, ni de siège social et même ni d’obtention de licence du pays mais avoir la possibilité de tout simplement livrer les produits et retirer ses gains en commissions.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir une entreprise qui est disponible dans 200 pays ou même 150 pays, être disponible dans 50 pays est déjà un grand pas pour vous permettre de le développer dans plusieurs pays et avoir une entreprise internationale.

Ce sixième critère de choix pour un bon mlm est vraiment à ne pas négliger car j’ai vu des leaders quitter leurs entreprises mlm après qu’ils aient dit NON à beaucoup de personnes parce que leurs entreprises ne leur permettait pas de se développer dans plusieurs pays.

Aujourd’hui, la plupart d’entre eux évoluent avec des entreprises qui se développent dans tous les 4 coins du monde!

7. Support client réactif

Nous démarrons le MLM pour profiter des produits de qualités ou à cause des services exceptionnels sans oublier le côté liberté et indépendance.

Imagine que vous me recruter, je trouve des difficultés avec mon compte et j’écris le support, j’attends 24h, 48h puis 5 jours sans réponses!

Vous pensez que je serais motivé?

Non, je vais vous spammer à tout moment pour que mon problème soit résolu et en plus, j’aurais peur de promouvoir car j’aurais en tête que mes futurs partenaires feront également la même chose s’ils arrivent à leurs comptes un quelconque souci!

Parce que c’est Monkey, Monkey Do 🙂

Il faut que l’entreprise soit là pour répondre aux membres qui auront des difficultés à tout moment, des clients qui vont avoir des soucis avec la livraison des produits ou tout simplement des questions techniques sur certains produits.

Le MLM c’est l’indépendance, personne ne doit dépendre de l’autre, vous devez juste vous entraider et vous montrer de chemin.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe qui se soucie de votre succès et qui est prête à tout mettre à votre disposition pour réussir, Cliquez ici.

8. Autoship présent mais non obligatoire

La meilleure façon de gagner des revenus récurrents avec le mlm, c’est l’autoship qui signifie en français, la livraison automatique.

C’est une option qui permet aux membres d’être facturés pour recevoir le produit de leurs choix à une période donnée tous les mois. La même option permet également de maintenir certains statuts dans l’entreprise.

Grâce à l’achat de ces produits tous les mois, les gens vont donc générer des points volumes qui vous permettront de gagner de l’argent; mais imaginez que cela soit obligatoire.

Que l’entreprise vous demande de générer au moins 50 points tous les mois pour rester actif, c’est-à-dire…

  • Être éligible pour recevoir des commissions
  • Garder le volume de vente déjà généré mais impayé
  • Gagner de nouveaux volumes lorsqu’il y a achat de produit dans votre équipe…

Ou sinon, vous serez au statut inactif qui signifie que vous n’aurez plus de commissions et en plus, vous perdez les volumes générés pendant que vous étiez actifs et aucun volume de vente ne sera calculé sur votre compte tant que vous ne revenez pas au statut actif de nouveau!

Vous pensez que c’est une bonne chose?

Moi non!

D’ailleurs, vous pouvez regarder la version vidéo de cet article juste en bas.

Je vous ai dit (dans la vidéo si vous l’avez regardé) que j’achète des produits avec mon entreprise tous les mois mais imaginez que ce soit obligatoire et qu’il y est un minimum de points demandés tous les mois;

Croyez-vous que je serais autant excité avec mon équipe que je le suis aujourd’hui?

Absolument pas.

Donc l’auto livraison des produits doit rester optionnelle et sans contrainte majeure qui peut vous empêcher de développer l’entreprise.

9. Facile à démarrer

Cet avant dernier critère pour bien choisir son entreprise mlm est super important car faciliter le démarrage, c’est de gagner deux fois plus de temps!

Votre entreprise doit avoir une méthode qui facilite le démarrage des nouveaux membres, je vois jusqu’aujourd’hui dans l’industrie du marketing relationnel que c’est toujours très contraignant dans certaines certaines entreprise pour les distributeurs de faire démarrer une nouvelle personne dans leur équipe et ça fait vraiment perdre le temps et ça décourage même certaines personnes qui souhaiteraient démarrer!

La technologie est tellement développée aujourd’hui que chaque entreprise qui veut s’adapter à notre monde actuel peut avoir accès à ces nouveaux systèmes de parrainages.

Demandez à votre parrain ou déterminer (si vous faites déjà partie d’un mlm) la procédure d’inscription d’une nouvelle personne et regardez si c’est quelque chose que vous pouvez faire en 2 ou 3 minutes.

10. Démarrer dans un système simple et duplicable

La simplicité est très différente de la facilité, mais dès qu’on parle de la simplicité la plupart des gens font allusion à la facilité alors que c’est loin de là!

Ce dixième et dernier critère pour choisir une bonne entreprise mlm est vraiment très important, si je ne vais pas dire le plus important 🙂

Avant de rejoindre une équipe, demandez au leader comment il peut vous aider à recruter une nouvelle personne et comment il aidera cette personne à recruter une autre personne à son tour.

Si le processus vous semble simple et faisable par tout le monde (ou du moins par 90%), alors rejoignez-le.

Nouveau(elle) en MLM, marketing de réseau? Besoin d'aide pour vous faire comprendre, démarrer et réussir avec un plan d'action concret?

Obtenez une consultation Gratuite avec les experts en cliquant sur l'image ci-dessous

👇👇👇👇👇👇

Car le MLM c’est une activité basée sur la duplication, si vous réussissez à recruter une personne, il faudrait que vous aidiez d’autres personnes à faire de la même chose pour réussir!

Conclusion

Pour bien choisir une entreprise mlm, il faut bien déterminer de ce que vous voulez et déterminer si l’entreprise répond à ce besoin.

Ne cherchez pas la facilité ni la précipitation pour développer une entreprise (même si le succès aime la vitesse), il est très important de bien débuter et de vraiment s’assurer que vous avez fait le bon choix.

Car si vous manquez le début, il y a de fortes chances que vous recherchiez plus tard un bon départ et là, vous devez recommencer à zéro.

Rappelez-vous de ces 10 critères:

Une entreprise d’au moins 3 ans; Un fondateur ou dirigeants connus pour d’autres succès; Des produits dont les gens peuvent acheter même s’il n’y avait pas d’opportunité; Coût de démarrage faible; Bon plan de rémunération; Accessible dans beaucoup de pays à travers le monde; Support client prêt à résoudre le problème des membres et les clients; Autoship ou livraison automatique présente mais non obligatoire pour les membres; Facile à démarrer dans l’entreprise; Rejoindre une équipe qui a un système simple et duplicable.

Si je dois ajouter un onzième critère de choix mlm, ça doit être VOUS.

Donc onze VOUS. Vous devez investir en vous dans le développement personnel, l’entrepreneuriat, le mindset, dans la profession, lire des livres et plus encore!

Car au final, il y a beaucoup d’entreprises qui ont tous ces critères mais les gens ne réussissent pas alors qu’il y en a qui réussissent!

Il faut que vous investissiez en vous pour réussir, vous devez devenir un leader et être leader n’est pas de la théorie mais bien des faits par action et par résultats.

Produisez des résultats et vous réussirez.

Voilà donc la fin de cet article sur les 10 critères mlm et surtout le onzième à ne pas négliger, quel est le douzième critère pour bien choisir son entreprise mlm selon vous?

Vous êtes à cour de prospect? Téléchargez votre Formation Gratuite en cliquant sur l'image ci-dessous

👇👇👇👇👇👇

Vous avez aimé « 10 critères MLM pour choisir une bonne entreprise fiable » ?

 

Voici (5) autres articles que vous apprécierez également :

Bon succès ! Mory.

Si cet article ''10 critères MLM pour choisir une bonne entreprise fiable'' vous a plu, cliquez sur “J’aime” et partagez-le. J’en serai ravi 🙂

Sur 5/5 combien vous donnez à cet article post

Partager l'article !

Laisser un commentaire