Les 5 qualités les plus importantes d’un leader

Dans cet article on va voir les 5 qualités les plus importants d’un leader, notez bien-les.

Souvent, les gens pensent qu’il faut atteindre un certain niveau pour essayer d’avoir certaines qualités des personnes qu’ils inspirent autrement dit (des Leaders) alors qu’ils oublient qu’ils doivent sans attendre commencer à devenir cette personne qu’ils souhaiteraient être, dans cet article nous allons voir ensemble les qualités d’un Leader.

Mais bien avant cela, voyons ce que c’est qu’un Leader: Un leader est un exemple, un leader est une personne qui dirige un groupe de personne. Il y’en tant d’autres définitions plus longue mais ceci vous donne une bonne image d’un leader.

Être un leader solide est l’une des compétences les plus importantes d’un agent de marketing de réseau.

Et le leadership commence dans la prospection. Trop de gens pensent qu’ils n’ont pas encore besoin d’être un leader parce qu’ils n’ont encore personne à diriger. C’est tout simplement faux.

Vous devez être un leader, ou du moins présenter certaines des qualités d’un leader, tout en prospectant dès le début ou vous n’obtiendrez pas le succès que vous recherchez ou que vous attirerez les bonnes personnes dans votre organisation.

Oops je vous arrête un instant, c'est super important !

Si vous faites du marketing de réseau, vous savez sans doute que la prospection est le problème N°1 car la liste de 100 noms s’épuisent si vite que vous commencez déjà à être découragé.

C’est la première raison qui pousse 90% des gens à abandonner l’activité!

Pour pallier ce problème, je vous ai conçu un LIVRE TOTALEMENT GRATUIT pour vous aider à obtenir au moins 5 prospects par jour.

Les outils de prospection que je vous partage dans la formation me permettent d’obtenir entre 7 et 10 nouveaux prospects par jour en mode automatique et vous pouvez faire comme moi.

Si vous ne souhaitez plus avoir de problèmes de prospection pour parler de votre business, cliquez ici et récupérez ce livre totalement Gratuit.

Après la prospection vient le problème de parrainage, croyez-moi que le parrainage est plus important que n’importe quelle autre activité si vous souhaitez atteindre des revenus importants.

C’est pourquoi je vous partage comment 4 pages créées sur un outil magnifique peuvent vous aider à parrainer entre 2 et 5 nouvelles personnes tous les mois.

Cette méthode m’a permis de parrainer des centaines de personnes en 2020 et 2021 et de réaliser des dizaines de ventes toutes les semaines dans mon opportunité d’affaires.

Vous connaissez bien l'adage: pas de prospects = pas de parrainage = zéro vente = zéro euro!

Cliquez ici pour découvrir ces outils de prospection, puis obtenez au moins 5 prospects par jour et commencez à parrainer entre 2 et 5 personnes par mois.

Vous ne pouvez pas dire que vous allez obtenir une organisation, puis devenir un leader. Les gens suivent les leaders. Donc, vous devez montrer à vos perspectives que vous êtes un leader.

Les 5 qualités les plus importants d’un Leader

Donc, voici quelques qualités que vous pouvez apprendre et pratiquer afin de devenir un leader plus fort et que vous pouvez enseigner à votre descendance pour qu’ils deviennent aussi des leaders.

1- Philosophie du leadership

Braveheart est l’un de mes films préférés, car le personnage de William Wallace présente de nombreuses qualités de leadership.

Une de ces qualités est une philosophie de leadership. Quelle est votre philosophie? Est-ce tout à propos de vous? Ou est-ce une cause plus grande que toi?

À Braveheart, les dirigeants actuels du pays avaient une philosophie qui les concernait. Ils ne se préoccupaient que de leur terre, de leur titre, de leur noblesse. Mais William Wallace se concentrait sur quelque chose de plus grand que lui.

Pour lui, il s’agissait d’autres personnes, de faire ce qu’il fallait, de trouver la justice et de gagner la liberté pour son pays.

Alors, quelle est votre philosophie? Est-ce tout à propos de vous et de votre succès, de votre salaire, de votre avancement professionnel, de votre liberté?

Ou s’agit-il de quelque chose de plus grand que toi? Êtes-vous concentré sur la liberté pour les autres, faire quelque chose de bien ou diffuser le message de la manière dont vos produits et services pourraient contribuer à changer des vies?

Cela fera une énorme différence dans votre leadership, car lorsque votre philosophie porte sur quelque chose de plus grand que vous, vos perspectives seront plus susceptibles de se rallier à vous.

2- Avoir une Vision

Les leaders ont la vision. La deuxième qualité dont vous avez besoin en tant que leader est la vision.

Quelle est votre vision pour votre organisation? Quels objectifs souhaitez-vous atteindre et quelles sont vos raisons?

Si votre vision est simplement d’obtenir l’argent, de payer les factures ou de survivre, vous ne serez pas enthousiasmé par beaucoup de gens.

Mais si votre vision est en accord avec votre philosophie où vous envisagez quelque chose que vous et vos prospects pouvez faire ensemble, alors vous serez enthousiaste à l’idée de vous rejoindre.

Alors, réfléchissez à votre vision de ce que vous essayez de développer dans votre activité de marketing de réseau. Et obtenez cette vision claire dans votre esprit. Sachez exactement à quoi ça va ressembler. Alors excite-toi à ce sujet.

Devenez si enthousiaste à propos de votre vision que vous ne pouvez pas attendre pour raconter cette histoire à quelqu’un d’autre.

Votre vision est essentielle parce que lorsque vous vous concentrez sur cela, le recrutement consiste moins à amener les gens et plus à réaliser la vision.

Lorsque vous vous concentrez sur le plus grand rêve,

toutes ces petites choses, comme obtenir les chèques ou avancer dans le classement, se produiront automatiquement.

3- Partagez votre Vision

Maintenant, vous pourriez avoir la plus grande vision possible, mais ce n’est pas grave si les gens ne le savent pas. En tant que leader, vous devez être capable d’exprimer votre vision. C’est pourquoi je parle toujours d’avoir une histoire à partager avec vos prospects.

Racontez l’histoire en déterminant votre vision et en vous efforçant d’y parvenir. Ou trouvez l’histoire de quelqu’un d’autre à raconter. Mais articulez votre vision à travers une histoire.

Mais ne vous contentez pas de comprendre votre histoire et de la manipuler. Trouvez quelqu’un à pratiquer pour raconter votre histoire. Dites-le-leur, obtenez leurs commentaires, ajustez l’histoire et répétez.

Nouveau(elle) en MLM, marketing de réseau? Besoin d'aide pour vous faire comprendre, démarrer et réussir avec un plan d'action concret?

Obtenez une consultation Gratuite avec les experts en cliquant sur l'image ci-dessous

👇👇👇👇👇👇

Soyez le meilleur en racontant votre histoire. Obtenez-le au point où chaque fois que vous racontez votre histoire, les gens sont tellement excités qu’ils prennent des mesures.

Votre histoire partage votre vision, vous devez donc enthousiasmer les gens.

4- Être compétent

Il est difficile d’être un bon leader si vous n’êtes pas compétent. William Wallace, de Braveheart, n’aurait pas été un grand chef de file s’il avait été chargé de cette première bataille et s’est fait couper la tête.

Il devait avoir un certain niveau de compétence.

William Wallace n’était pas un soldat professionnel et il ne savait pas comment construire une armée.

Mais il avait de fortes raisons, une vision et la capacité d’articuler cette vision. Et le plus important, il a compris que la plupart des apprentissages proviennent de la pratique.

Vous devez sortir, aller au travail et faire les activités. En faisant cela, vous apprendrez les choses nécessaires pour être un leader.

Mais à un moment donné, vous devez avoir un certain niveau de compétence.

Vous devez atteindre un niveau où vous pouvez diriger, former, présenter ou quelle que soit la compétence pour laquelle vous voulez être connu. Renforcer vos compétences donne aux gens confiance en vous et ils pensent qu’ils peuvent vous suivre en toute sécurité.

C’est pourquoi le développement personnel est si important. Lorsque vous renforcez vos propres compétences, devenez compétent dans les compétences, cela donne aux prospects la confiance de suivre un leader qui sait ce qu’ils font.

5- Mener par l’exemple

Et enfin, mais surtout, vous devez montrer l’exemple. C’est un must. Comment pouvez-vous vous attendre à ce que les gens vous fassent confiance et vous suivent si vous ne voulez pas faire les mêmes choses que vous leur demandez de faire?

C’est quelque chose avec lequel tout le monde se débat, y compris moi.

Mais si vous voulez être un grand leader, vous devez faire les choses que vous demandez aux autres de faire en premier. Et ensuite, après l’avoir fait, vous pouvez montrer à votre équipe comment procéder.

Promenez-vous. Faites-le d’abord, puis montrez le chemin aux autres.

Voilà que nous sommes arrivés à la fin de cet article, mettez un commentaires en bas de cet article.

Vous êtes à cour de prospect? Téléchargez votre Formation Gratuite en cliquant sur l'image ci-dessous

👇👇👇👇👇👇

Vous avez aimé « Les 5 qualités les plus importantes d’un leader » ?

 

Voici (5) autres articles que vous apprécierez également :

Bon succès ! Mory.

Si cet article ''Les 5 qualités les plus importantes d’un leader'' vous a plu, cliquez sur “J’aime” et partagez-le. J’en serai ravi 🙂

Sur 5/5 combien vous donnez à cet article post

Partager l'article !

4 réflexions au sujet de “Les 5 qualités les plus importantes d’un leader”

    • Salut Kouassi,
      Demande bien reçue, je t’enverrai un message pour la télécharger lorsque j’aurais terminé.

      Amicalement
      Mory

      Répondre

Laisser un commentaire