emma et joséphine avis

Emma et Joséphine avis : VDI chaussures chics et conforts ?

Bienvenue sur cet article Emma et Joséphine.

Avis Emma & Joséphine
Avis Emma & Joséphine

J’accueille aujourd’hui Adrien Gabourg du blog www.gabourgadrien.com, blogueur et passionné de l’entrepreneuriat, j’ai beaucoup aimé sa plume d’écriture que je trouve clair et compréhensif.

Dans cet article invité, il partage son avis sur Emma & Joséphine, une marque de VDI Motivex dont j’ignorais son existence.

Vous pouvez visiter son blog ici. Sans plus attendre, je te laisse la parole Adrien.

Est-ce qu’Emma & Joséphine vous fera porter des chaussures de qualité supérieure à celles que vous trouvez en magasin, à votre avis ? Un VDI dédié à nos pieds peut-il être de taille face aux autres sociétés de vente directe ? Réponse ici !

Vous souhaitez trouver chaussure à votre pied ET gagner de l’argent en plus de votre emploi (au moins un complément de revenu) ?

Quelqu’un qui a remarqué cela vous a donc contacté pour vous parler de l’opportunité Emma & Joséphine.

Et c’est là que vous êtes dubitatif :

  • Est-ce que vendre des souliers à ses amis et à sa famille ça vaut le coup ?
  • Est-ce que c’est fait pour moi ?
  • Qu’y a-t-il de si différent entre les chaussures de cette société de vente à domicile et celles que je trouve dans le centre commercial à 10 minutes en voiture de chez moi ?

Cet article a justement pour but de répondre à vos interrogations.

 

Oops je vous arrête un instant, c'est super important !

Si vous faites du marketing de réseau, vous savez sans doute que la prospection est le problème N°1 car la liste de 100 noms s’épuisent si vite que vous commencez déjà à être découragé.

C’est la première raison qui pousse 90% des gens à abandonner l’activité!

Pour pallier ce problème, je vous ai conçu un LIVRE TOTALEMENT GRATUIT pour vous aider à obtenir au moins 5 prospects par jour sur internet.

Les outils de prospection que je vous partage dans la formation me permettent d’obtenir entre 7 et 10 nouveaux prospects par jour en mode automatique et vous pouvez faire comme moi.

Si vous ne souhaitez plus avoir de problèmes de prospection pour parler de votre business, cliquez ici et récupérez ce livre totalement Gratuit.

Après la prospection vient le problème de parrainage, croyez-moi que le parrainage est plus important que n’importe quelle autre activité si vous souhaitez atteindre des revenus importants.

C’est pourquoi je vous partage comment 4 pages créées sur un outil magnifique peuvent vous aider à parrainer entre 2 et 5 nouvelles personnes tous les mois.

Cette méthode m’a permis de parrainer des centaines de personnes en 2020 et 2021 et de réaliser des dizaines de ventes toutes les semaines dans mon opportunité d’affaires.

Vous connaissez bien l'adage: pas de prospects = pas de parrainage = zéro vente = zéro euro!

=> Cliquez ici pour découvrir ces outils de prospection, puis obtenez au moins 5 prospects par jour et commencez à parrainer entre 2 et 5 personnes par mois<=

 

 

Au fait, ce n’est pas Mory qui vous écrit mais, à titre exceptionnel, le blogueur MLM Adrien GABOURG.

Jeune diplômé d’un master en communication, âgé de 23 ans et amoureux du marketing de réseau, j’entreprends quotidiennement pour faire de cette activité ma source de revenus principale.

Si vous avez atterri sur ce contenu, c’est que vous aimez la mode et connaissez l’importance de bien vous habiller. Je vous invite donc à poursuivre votre lecture ici aussitôt que vous aurez fini de consulter ce post.

Merci à Mory d’avoir accepté mon article invité et de me laisser apporter de la valeur ajoutée à sa communauté.

Au programme :

  • Qu’est-ce que la marque Emma & Joséphine
  • Les paires de chaussures proposées – mon avis
  • La vente à domicile fonctionne-t-elle bien avec la marque de chaussures ?
  • Les avantages et inconvénients de cette marque
  • Mes deux astuces pour réussir dans ton activité
  • Conclusion

Je précise que je ne suis ni distributeur indépendant ni client de cette marque. Mon avis sera donc totalement objectif.

PS : je dédicace cet article à une Joséphine « en bambe ». Elle se reconnaîtra.

Qu’est-ce que la marque Emma & Joséphine ?

Emma & Joséphine by Pédiconfort® est une marque de l’entreprise Movitex spécialisée dans la vente de chaussures à domicile et tout récemment, depuis septembre 2022, dans la distribution de prêt-à-porter.

Créée en 2019 par deux fondatrices portant des noms éponymes, cette marque reflète leur amour pour la créativité, la fantaisie et l’aide à la personne.

Leurs chaussures se veulent beaucoup plus confortables et souples que celles que vous trouverez dans un commerce traditionnel, tout en en maintenant le côté chic et tendance. Pour cela, les deux chefs d’entreprise exploitent un concept unique à leur marque, et d’autres techniques rares. Nous y reviendrons un peu plus tard.

Le VDI chaussures développe son réseau au niveau français et son siège social se trouve à Villeneuve-d’Ascq (Hauts-de-France).

Celui-ci est également membre de la Fédération de Vente Directe (FVD), ce qui constitue un gros gage de crédibilité et de confiance. Cette adhésion aidera assurément la marque a faire un jour partie des meilleures sociétés de vente directe de France.

La mission d’Emma & Joséphine, ce qu’il faut retenir

Emma & Joséphine part à l’opposé des vendeurs de chaussures en magasin traditionnel et en e-commerce pour privilégier la chaleur et la convivialité d’une vente à domicile.

La marque désire mettre ainsi en avant son côté humain ainsi que la possibilité de prendre le temps d’essayer les souliers un par un avant de passer à l’acte d’achat, et le tout dans une ambiance familiale.

Quel est le marché visé ?

Nous l’avons déjà dit, le marché ciblé est celui de la chaussure, et maintenant celui du port de vêtements.

En vente directe, peu de sociétés sont concentrées sur la distribution de souliers. Ses concurrents se font fort rares.

Pour autant, la demande n’en est pas moins élevée : d’après la Fédération Française de la Chaussure, le chiffre d’affaires du marché de la chaussure en France s’élevait à 567 millions d’euros en 2020, et le nombre de paires de chaussures fabriquées s’élevait à 14 millions la même année.

Les paires de chaussures proposées par Emma & Joséphine – mon avis

Quelles sont les spécificités de ces chaussures ?

Emma & Joséphine chaussures

Si les souliers d’Emma & Joséphine n’avaient rien de spécial, il ne vous servirait à rien de vous y intéresser : il vous suffirait de continuer de vous diriger vers votre boutique habituelle. Qu’ont-ils donc de particulier ?

Le sais-tu ? Suite à une enquête réalisée auprès de 48 personnes âgées au minimum de 60 ans,

Le VDI chaussures a reçu la certification « testé et approuvé par les seniors » d’AFNOR Certification.

Quels matériaux ont permis une adaptation réussie de ces bottes auprès de nos grands-parents ?

L’aérosemelle®

L’aérosemelle® est un type de semelle breveté par Pédiconfort®, et qui consiste en :

  • un cuir « monté » sur de la mousse pour une sensation d’extrême confort et douceur
  • une semelle amovible, c’est-à-dire remplaçable par une seconde semelle ou plus fréquemment par une semelle orthopédique
  • une atténuation des chocs liés à la marche

De surcroît, cette semelle spéciale est lavable.

Les autres avantages des chaussures d’Emma & Joséphine

Au-delà de la seule aérosemelle®, les singularités des chaussures du VDI souliers sont les suivants :

  • des pointures allant du 35 au 44 pour les femmes, et du 39 au 46 pour les hommes
  • des modèles de chaussures adaptés à l’Hallux Valgus (soit à la déformation de notre plus gros orteil, ce que l’on nomme un « oignon » au pied)
  • des chaussures beaucoup plus larges que la moyenne au niveau des orteils pour pouvoir satisfaire toutes les morphologies de pieds
  • des semelles antidérapantes
  • des zips dans des baskets (sans oublier pour autant les lacets) pour pouvoir les enfiler plus facilement
  • des escarpins au talon carré et au cuir souple pour un confort féminin maximal
  • etc.

En parallèle, la marque vend des prêt-à-porter pour femmes de taille très large, allant jusqu’au 64 (!).

Qu’est-ce qu’on retrouve dans la collection de chaussures de l’entreprise ?

Les produits d’Emma & Joséphine ne sont pas classés par catégories à proprement parler, mais vous pouvez les filtrer par types de chaussures (et accessoires) au sein du site officiel :

  • Basket
  • Bottes et boots
  • Mocassin
  • Mule
  • Charentaise
  • Collant
  • Salomé
  • Escarpin
  • Escadrilles
  • Sandales
  • Etc.

Chaque produit est accompagné d’une description indiquant son prix, sa pointure, sa matière, son coloris ou encore la nature de sa semelle.

Les chaussures coûtent au-dessus de 100 € en moyenne, ce qui réduit assurément la clientèle, mais n’excèdent jamais 200 €.

Je n’ai malheureusement pas trouvé d’avis clients sur lesdits souliers, ni sur Internet ni à ma demande sur Facebook. Vous pourrez néanmoins demander des témoignages auprès des clients des vendeurs à domicile eux-mêmes.

Pour ce qui est des vêtements, la collection est invisible publiquement mais les VDI en possèdent le catalogue. Il te faudra donc les solliciter directement si vous voulez observer ce qui est proposé. Vous pourrez ensuite les comparer avec des prêt-à-porter d’autres sociétés de vente directe, comme ceux du leader européen Captain Tortue.

Les avantages à être hôte ou hôtesse de cette marque

Vous préférez être client plutôt que distributeur d’Emma & Joséphine ? Alors vous pouvez aider votre VDI personnel à réussir sa réunion à domicile en devenant vous-même hôte ou hôtesse.

Un hôte est un client privilégié qui accueille le vendeur à domicile chez lui, invite ses amis à un atelier et participe à l’atelier en échange de diverses récompenses, principalement des réductions sur ses prochains achats.

La marque que nous étudions ici ne déroge pas à la règle. En tant qu’hôtesse, vous recevez des conseils personnalisés sur le port de chaussures, bénéficiez de séances d’essayage avec votre vendeuse et profitez d’une réduction de – 50 % sur le modèle de souliers de votre choix (si réunion réussie).

Emma & Joséphine + la vente à domicile : comment associe-t-on les deux à votre avis ?

Vous vous demandez maintenant comment gagner de l’argent grâce à la marque Emma & Joséphine, n’est-ce pas ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre à présent.

Comment démarrer une nouvelle activité ?

Emma & Joséphine VDI

Si vous voulez faire de la marque Emma & Joséphine by Pediconfort® votre fournisseur, vous pouvez remplir le formulaire de candidature présent sur son site web et y joindre un CV.

Vous serez ensuite contacté par l’entreprise pour un entretien.

Une fois cet entretien validé, vous signerez votre contrat d’agrément contenant les règles à respecter et vous engageant en tant que VDI mandataire.

Vous recevrez enfin un kit de démarrage contenant 30 modèles de chaussures et divers outils « business » (catalogues, flyers…) pour optimiser le succès de votre nouvelle activité. Ce kit, d’une valeur probable de plusieurs milliers d’euros, vous est prêté contre un chèque de caution.

Je n’ai pas trouvé d’informations en ce sens, mais il est probable que ce chèque soit déchiré en cas de chiffre d’affaires mensuel suffisant. Et en cas d’inactivité, ce chèque ne sera (normalement) pas encaissé si vous renvoyez votre kit, ou plutôt ses invendus.

Le plan de rémunération d’Emma & Joséphine

Malgré mes recherches et mes sollicitations auprès de distributrices, je n’ai pas trouvé grand-chose sur le plan de compensation du VDI chaussures.

Comme toute société de vente à domicile, vous percevrez une commission sur vos ventes directes (vraisemblablement autour de 20 % ici) et un intéressement sur les ventes de votre équipe (à un seul niveau de profondeur pour Emma & Joséphine, par déduction).

Vous gagnez de l’argent dès votre premier euro de vente. Mais vous pouvez en plus recevoir un bonus valable deux mois si vous atteignez un certain seuil de vente.

Les avantages et les inconvénients d’Emma & Joséphine

Quels sont les « pour » et les « contre » de cette marque finalement ?

Emma & Joséphine avis négatif

Je n’ai rien de grave à signaler heureusement. Deux petites remarques :

  • L’expérience utilisateur (UX) sur la version mobile du site web de la marque est  fastidieuse : en explorant le site dans le cadre de mes recherches, j’ai pu constater que le bouton pour accéder aux différentes rubriques du menu ne marche pas. J’ai relevé le même problème pour l’affichage des réponses défilantes de la FAQ générale comme de la FAQ spécifique àla rubrique « devenir hôtesse », y compris sur mon ordinateur
  • Emma & Joséphine n’a pas encore atteint le seuil des 5 ans après lequel on reconnaît la solidité d’une marque, même si elle s’appuie sur une entreprise (Movitex) âgée de près de 80 ans. Et de fait, elle est encore « inconnue au bataillon » dans le monde de la vente à domicile. Mais je n’ai aucun doute qu’elle fera fureur dans quelques années

Emma & Joséphine avis positif

Ce VDI chaussures comporte beaucoup de qualités et d’atouts qui lui permettront de monter en puissance à l’avenir :

  • Un choix de marché intéressant et pertinent + des concepts de semelles originaux
  • Un bel engagement écologique : fabrication en Europe (et non pas dans un autre continent), des produits conçus à partir de matières recyclées…
  • Un bon accompagnement des adhérents d’Emma & Joséphine : formations internes, challenges et récompenses, réductions permanentes sur les modèles de chaussures…
  • Un joli site contenant des informations qualitatives sur la vente à domicile et le métier de vendeur à domicile indépendant
  • Une adhésion de la marque à la FVD
  • Des publications régulières et de très bonne facture sur Facebook
  • Une ambiance familiale et chaleureuse propre aux petites sociétés de vente directe

Avant de vous donner ma conclusion, laissez-moi vous partager deux astuces à suivre au cas où vous voudriez démarrer l’aventure avec cette compagnie. 

Petit conseil pour réussir n°1 : répondez correctement à l’objection prix

Comment vendre chez Emma & Joséphine ?

« C’est cher, oui ! ». C’est la première réaction que j’ai eu en observant les prix des chaussures d’Emma & Joséphine.

Cette objection sera INÉVITABLE avec vos prospects.

Si vous n’arrivez pas à rassurer vos potentiels clients en leur apportant une réponse adaptée, ces derniers n’achètent jamais vos produits.

Alors comment faire ?

N’étant pas expert de la réponse à l’objection prix, je préfère vous laisser une très bonne vidéo qui traite le sujet. Celle-ci traite en priorité d’une situation « B2B », mais tu peux largement l’adapter à ta situation « B2C » (de toi au client).

Sachez en tout cas que si vos produits sont chers c’est qu’ils sont de grande valeur (même si l’inverse n’est pas forcément vrai). Il vous « suffit » de savoir justifier cette valeur, la démontrer.

Attention ! Même après vous être entraîné à répondre à l’objection du prix élevé, adressez-vous en priorité à des prospects ayant a priori les moyens d’investir de l’argent dans des chaussures haut de gamme.

Il est logique qu’une famille pauvre, ayant des difficultés à joindre les deux bouts en cette période de flambée économique que nous vivons actuellement, n’ait que faire d’une paire d’escarpins à 139 € (par exemple), fût-elle d’une qualité exceptionnelle.

Petit conseil pour réussir n°2 : présentez des témoignages à vos prospects

Une preuve sociale que les chaussures d’Emma & Joséphine sont de qualité et valent la peine d’être portée est toujours bienvenue.

Or, la meilleure preuve sociale que vous pouvez apporter à vos prospects est le témoignage.

Sollicitez vos clients et potentiels clients pour qu’ils vous envoient leurs retours d’expérience quant à leur utilisation des bottes et des prêt-à-porter de la marque.

Si plusieurs personnes approuvent la solidité desdits produits, vos contacts seront beaucoup plus enclins à passer à l’achat que si vous lui partagez votre propre vécu.

Emma & Joséphine : conclusion et avis final

Mon avis est POSITIF.

La marque que nous avons abordée aujourd’hui est la première que je connais comme combinant la vente à domicile avec la vente de chaussures.

Celle-ci m’a laissé une très bonne impression et me donne envie d’explorer davantage, à travers l’étude des (rares) sociétés concurrentes, son marché au prisme du marketing de réseau.

Je vous recommande sans problème de dire « oui » à votre VDI si celui-ci vous a proposé de devenir client voire distributeur d’Emma & Joséphine.

Qui sait ? Si cette marque est aujourd’hui uniquement présente en France, peut-être la retrouvera-t-on dans d’autres pays du globe, et même en Afrique.
Merci encore à Mory de m’avoir prêté son blog le temps d’un article. Et merci à vous de m’avoir lu attentivement jusqu’à la fin.

Vous êtes à cour de prospect? Téléchargez votre Formation Gratuite en cliquant sur l'image ci-dessous

👇👇👇👇👇👇

Vous avez aimé « Emma et Joséphine avis : VDI chaussures chics et conforts ? » ?

 

Voici (5) autres articles que vous apprécierez également :

Bon succès ! Mory.

Si cet article ''Emma et Joséphine avis : VDI chaussures chics et conforts ?'' vous a plu, cliquez sur “J’aime” et partagez-le. J’en serai ravi 🙂

5/5 - (2 votes)

Partager l'article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
Nous prenons votre vie privée très au sérieux !Merci d’utiliser nos sites Web et nos services ! Comme vous, nous croyons que l’intégrité personnelle est importante et nous prenons votre vie privée au sérieux. Cette charte de confidentialité est pertinente pour toute personne physique partageant ses données personnelles directement ou indirectement avec libertechemin.com en visitant nos sites Web ou en utilisant nos services, tels que Marketing de parrainage. Libertechemin.com est géré par la société MD FREEDOMWAY, LLC qui est une société établie aux États Unis et ayant de nombreux utilisateurs Africains et Européens, en tant que telle, nous adhérons à la législation américaine et française sur la protection des informations personnelles (1998: 204) qui applique la Directive sur la protection des données européennes 95/46/EC. Notre siège social est situé au 2105 Vista Oeste St Nw, Suite E - 1440, Albuquerque NM 87120. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions ou préoccupations en matière de protection des données, à l’adresse suivante : contact@libertechemin.com. Dans cette charte de confidentialité, nous expliquons quels types de données personnelles sont susceptible d’être traité et dans quelle finalité. Nous expliquons également les choix que vous avez par rapport à notre traitement et la façon dont vous pouvez en apprendre davantage sur notre traitement et sur vos droits. PORTÉE DE LA CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ Veuillez noter que cette charte de confidentialité concerne le traitement des données personnelles dont libertechemin.com est le Responsable de Traitement, c’est-à-dire dans les cas où libertechemin.com a décidé des finalités et des moyens de traitement. Pour éviter toute ambiguïté, cette Charte de confidentialité ne concerne aucun traitement de données personnelles que libertechemin.com peut effectuer en tant que Sous-Traitant découlant de votre utilisation de nos services. Pour obtenir plus d’informations sur la façon dont nos services, peuvent être utilisés pour faciliter vos traitements de données personnelles, et sur les responsabilités et les engagements de libertechemin.com en relation avec ceux-ci, veuillez vous référer aux conditions applicables. DONNÉES PERSONNELLES TRAITÉES Les données personnelles désignent les données qui vous identifient en tant que personne physique. Nous pouvons être amené à traiter les types de données personnelles suivants vous concernant : Vos coordonnées incluant votre nom, l’adresse courriel et le numéro de téléphone Informations utilisateur, par exemple, si vous vous connectez à notre service ou visitez nos sites internet. Ces informations peuvent comprendre le numéro IP, le type de périphérique et le navigateur, fuseau horaire, situation géographique, ainsi que vos intérêt et préférences des informations sur la façon dont vous interagissez avec nos services, par exemple sur les fonctionnalités utilisées et les boutons cliqués Autres informations que nous recevons à travers vos contacts FINALITES DE TRAITEMENT Nous traitons vos données personnelles pour les finalités suivantes : Fournir nos services conformément aux conditions applicables Administrer la relation d’affaires avec vous et le client de libertechemin.com que vous représentez. Développer et améliorer nos services Afin de fournir des informations et des offres aux clients de libertechemin.com actuels ou potentiels sur nos services par des parties tiers sélectionnés. Pour éviter toute ambiguïté, tout matériel de marketing distribué à l’aide de vos données personnelles vous est envoyé en tant que représentant de client actuel ou potentiel de libertechemin.com et non à vous en tant que personne privée. PARTAGE AVEC DES TIERS ET TRANSFERT VERS LES PAYS TIERS Nous pouvons partager des données personnelles avec des tiers aux fins expliquées ci-dessus. Pour éviter tout doute, nous ne partagerons pas de données personnelles avec des tiers de manière à ce que ces tiers utilisent des données personnelles à des fins de marketing direct en relation avec vous en tant que particulier, mais uniquement avec vous en tant que représentant de client actuel ou potentiel de libertechemin.com. Nous pouvons transférer des données personnelles dans un pays en dehors de l’EEE, mais nous devrons alors tout d’abord obtenir votre consentement ou veiller à ce que le transfert soit légal et sécuritaire en prenant d’autres dispositions. Comme expliqué ci-dessus, n’oubliez pas que cette charte de confidentialité ne concerne aucun traitement de données pour lequel vous pourriez être responsable à la suite de l’utilisation de nos services. Vous, ou la partie que vous représentez, êtes toujours responsables de votre traitement des données personnelles conformément à la loi en vigueur. VOS DROITS Il est de notre obligation de traiter des éléments personnels précis, pertinents et nécessaires tout en tenant compte de nos finalités légitimes. Il est de votre droit de nous contrôler. Pour mettre à jour les données personnelles que nous traitons vous concernant, veuillez nous contacter sur contact@libertechemin.com. Pour recevoir gratuitement un extrait de données personnelles que nous traitons vous concernant, envoyez-nous une lettre signée à l'adresse de libertechemin.com. Mory Doumbouya. MD FREEDOMWAY, LLC 2105 Vista Oeste St Nw, Suite E - 1440, Albuquerque NM 87120 United States Numéro EIN: 38-4152908 Email : contact@libertechemin.com
Save settings
Cookies settings
Retour haut de page