Voici en gros 6 erreurs fatales en marketing de réseau qui vous feront probablement échouer si vous n’y rémediez pas!
Les erreurs en marketing de réseau sont très courantes ! Et c’est ce qui fait que 97% des distributeurs échouent !
Alors comment ne plus faire ces erreurs fatales pour votre business ?
Vous savez autant que moi qu’en commettant certaines erreurs, vous risquerez de faire plusieurs mois avant de les réparer!
C’est pour cette occasion que j’accueille aujourd’hui Damien qui a un blog sur le business en ligne et le marketing de réseau, il vous parlera des 6 erreurs à ne surtout pas commettre dans le marketing de réseau et le plus important les conseils à adopter pour chaque erreur.
Et si ça vous dit d’aller plus loin et de découvrir sa méthode, vous pouvez alors aller jeter un œil à sa formation gratuite “Anéanti ce problème que 97% des distributeurs rencontrent”.
Allez Damien, je te laisse la parole ! ????
Merci Mory !
Alors, es-tu prêt à découvrir les erreurs à ne surtout pas commettre ? En lisant jusqu’à la fin tu découvriras mon dernier conseil, l’un des plus importants…
Un instant, ne risquez pas de continuer cette lecture si vous savez que la prospection fait partie des obstacles qui vous empêchent de réussir.
car pas de prospects = pas de parrainage = 0€, avec zéro euro vous risquez d'abandonner !!!!!
Alors pour ne rien risquer, cliquez ici pour obtenir ma stratégie 100% Internet !
Cette stratégie vous donnera accès à la méthode qui m'a permis de parrainer plusieurs dizaines de personnes et de vendre mes produits pendant que je dors. Un cadeau que vous ne devez s'en passer!
=> Oui, je veux récupérer cette stratégie pour automatiser mon activité sur internet<=
-----------
Ok, c’est parti !
Malgré la négativité et les mythes qui entourent le marketing de réseau, c’est un moyen viable et abordable de créer une entreprise depuis chez soi, n’est-ce pas ?
Malheureusement, les personnes qui s’engagent dans le marketing de réseau font souvent des erreurs qu’elles ne feraient probablement pas si elles démarraient une entreprise traditionnelle à partir de zéro.
Le marketing de réseau est un modèle commercial qui dépend de la vente de personne à personne par des représentants indépendants et, par conséquent, il doit être géré et commercialisé comme n’importe quelle autre entreprise.
Donc de manière professionnelle…
Voici quelques conseils pour t’éviter les erreurs que font souvent les débutants du marketing de réseau.
1 – Choisir de vendre du rêve plutôt que le bon sens
De nombreux spécialistes du marketing de réseau présentent l’entreprise de façon exagérée. Leur enthousiasme est contagieux, et ils font en sorte que la vente de leurs produits semble facile.
Il est vrai que gagner de l’argent est important, mais les choix professionnels ne doivent pas être exclusivement basés sur l’argent non ?
Le taux d’échec élevé du marketing de réseau est en partie dû aux personnes qui s’enthousiasment pour les revenus potentiels sans avoir analysé l’entreprise ou sans savoir si elles seraient aptes à vendre un produit spécifique.
Et quand elles se rendent compte de la difficulté, alors elles redescendent de leur petit nuage et abandonnent.
Par exemple, dans mon équipe, nous ne balançons pas le plan de rémunération en pleine figure, avec des gros chiffres. Nous montrons simplement les stratégies 100% MLM Internet que nous avons mis en place et les résultats que cela nous apporte.
Et pour finir, nous insistons sur l’accompagnement que nous offrons aux personnes qui décident de nous rejoindre.
2 – Ne pas aimer le produit
Les spécialistes du marketing de réseau qui réussissent ont généralement une chose en commun : ils aiment le produit ou le service qu’ils vendent. Ils l’utilisent tous les jours et l’achèteraient même s’ils n’étaient pas payés pour le vendre.
Une carrière dans le marketing de réseau est directement liée à la capacité de partager cet enthousiasme et cette connaissance du produit avec les autres.
C’est pourquoi les spécialistes du marketing de réseau qui réussissent commencent souvent en tant que clients, grandissent et adorent le produit, puis veulent le partager avec le monde entier pour leur profit financier personnel.
Et toi ? Aimes-tu le produit ou service que tu vends ?
De mon côté, j’utilise tous les jours les produits de la société avec qui je collabore, et j’en parle naturellement autour de moi car j’en suis satisfait ????
3 – Ne pas cibler le bon public
Certaines organisations soulignent que les nouveaux spécialistes du marketing de réseau devraient faire une liste de 100 personnes qu’ils connaissent, puis leur présenter leur produit ou service.
Le problème de cette stratégie est qu’elle peut faire perdre du temps et avoir l’effet contre-intuitif de créer du découragement plus vite qu’elle ne produit de la confiance. Tout le monde n’est pas un prospect !
Si quelqu’un devait créer une entreprise à partir de zéro, il pourrait faire savoir à ses amis et à sa famille ce qu’il fait, mais les spécialistes du marketing de réseau intelligents identifient un marché cible et le présentent à ce groupe.
Si certains recrutent effectivement des amis et des membres de leur famille, la majorité des parrainages proviennent de personnes qu’ils ne connaissaient pas au moment de leur création.
Au lieu de te préoccuper d’une liste de 100 associés ou de faire un discours de vente avec le type qui fait la queue à la caisse de l’épicerie, tu devrais déterminer qui veut ce que tu vends et t’en occuper.
C’est plus facile, moins long, et cela n’embêtera pas tes amis et ta famille. ????
4 – Ne pas faire de suivi
De nombreux spécialistes du marketing de réseau ratent des occasions de développer leurs activités en ne donnant pas suite immédiatement à des perspectives légitimes.
Le suivi est effectué auprès des personnes qui ont exprimé leur intérêt pour le produit ou l’entreprise.
La plupart des prospects n’achètent pas dès le premier contact, souvent parce qu’ils ont besoin de temps pour réfléchir à la valeur d’une proposition et faire des recherches indépendantes.
En développant un système cohérent de suivi avec les prospects, les spécialistes du marketing de réseau ne manqueront jamais une occasion de créer de la valeur.
Après avoir présenté le produit ou le service, si un prospect n’est toujours pas prêt à adhérer, il est sage de prendre rendez-vous pour le rappeler dans quelques jours, qu’en penses-tu ?
S’il n’est toujours pas intéressé, relance-le et demande-lui de s’inscrire à une liste de diffusion personnalisée qui comprendra des informations et des conseils utiles, et pas seulement des courriels de vente.
Lorsque les gens sont catégoriques sur le fait qu’ils ne sont pas intéressés, une personne raisonnable laissera tomber. Il se peut qu’ils se ravisent après avoir vu la marque ailleurs, ou peut-être qu’ils ne le feront jamais.
Mais attention ! 1 ou 2 relances maximum et ensuite tu le laisses tranquille 🙂
Dans les deux cas, les spécialistes du marketing de réseau qui réussissent ne veulent pas nuire à leur réputation et à d’autres relations en essayant de recruter de manière excessive des personnes qui ne sont pas intéressées.
5 – Réinventer la roue
En tirant les leçons du matériel de marketing de ton entreprise MLM ou de ton équipe, n’importe quel spécialiste du marketing de réseau pourra vendre plus rapidement.
Parle aux représentants les plus performants et imite leur formule lorsque cela a du sens et que ça fonctionne. L’un des avantages du marketing de réseau est qu’une méthodologie de résolution des problèmes peut déjà avoir été développée pour des défis communs.
6 – Ne pas lire les petits caractères
Lis tous les documents avant de signer. Un représentant senior du marketing de réseau ne dévoilera pas tout ce qu’il y a à savoir sur l’entreprise dans son argumentaire de vente.
Bien qu’il fournisse les détails importants, il appartient à chacun de lire et de comprendre le contrat et le plan d’affaires.
Les notes spécifiques auxquelles il faut prêter attention sont le prix des commissions et les stratégies de recrutement.
Les petits caractères indiqueront comment mettre fin à un contrat, retourner des produits et mettre en œuvre les politiques et les restrictions de l’entreprise.
Les spécialistes du marketing de réseau qui réussissent doivent lire les petits caractères avant d’investir leur temps ou leur argent.
Pour finir, une dernière erreur à ne surtout pas commettre !
Tu l’auras donc compris, en veillant bien à ne pas commettre ces erreurs de débutants en marketing de réseau. Tu auras toutes les armes en mains pour réussir dans la jungle du marketing de réseau 😉
Mais avant de te laisser, j’aimerais te donner un dernier conseil…
Sais-tu que 8% des personnes choisissent leur société pour les produits seulement?
Eh oui ! 38% choisissent la société pour le système mis en place et 54% choisissent pour le leader et l’équipe qui parraine…
Donc ne fais surtout pas l’erreur de ne parler que de tes produits dans tes présentations.
Pense bien à montrer comment tu vas aider les autres à réussir avec un système qui marche bien… au lieu de ne parler que de ton produit phare 🙂
Tu as des questions ou des remarques à faire ? Je t’invite donc à les mettre en commentaire, histoire de continuer la conversation ????
Merci à Mory de m’avoir permis d’intervenir sur son blog.
Amicalement,
Damien du blog damienrenneville.com